Terms & Conditions

Conditions générales

Ces conditions de réservation ainsi que toute information écrite constituent la base de votre contrat avec The Guest House. En ce qui concerne ces conditions de réservation, les références à vous et à votre groupe incluent la première personne nommée sur la réservation et toutes les personnes au nom desquelles une réservation est effectuée ou toute personne à qui une réservation est ajoutée ou transférée.

Nos conditions générales s'appliquent aux trois différentes façons de séjourner chez nous à la maison d'hôtes:

Bed & Breakfast, Self Cetered et Fully Catered

Cependant et en plus de nos Conditions générales, chacune des trois façons de rester diffère légèrement dans la façon dont les dépôts sont payés, les accords d'annulation sont appliqués et la date et le moment des paiements complets. En effectuant une réservation, vous avez lu, confirmé et accepté ces termes et conditions.

Une réservation est effectuée avec nous lorsque nous avons reçu un acompte non remboursable ou un paiement intégral et que nous -The Guest House-vous a émis une confirmation de réservation.

Lorsque vous recevez votre confirmation de réservation, veuillez vérifier soigneusement que tous vos détails, noms et dates de réservation sont corrects car ces informations forment le contrat entre vous, le client et nous.

Important: veuillez confirmer que l'âge de la première personne nommée est supérieur à 18 ans.

 

Nous insistons également pour que tous nos clients bénéficient d'une assurance voyage, médicale, accident, dommages matériels, sportive et annulation appropriée. Veuillez vous assurer que vous avez la bonne assurance sport et ski, ainsi que pour toute autre activité à laquelle vous pouvez participer (par exemple: ski et snowboard sur piste ou hors piste, sports de montagne, etc.).

Force majeure:

Sauf indication contraire dans les présentes conditions de réservation, nous ne serons pas responsables ni ne vous verserons une indemnité si vous êtes affecté par un événement que nous ne pourrions pas prévoir ou éviter.

Ces événements peuvent inclure, mais sans s'y limiter, la guerre, la menace de guerre, les activités civiles ou terroristes, les émeutes, les conflits du travail, naturels, nucléaires, chimiques, biologiques, les incendies, les inondations et les conditions météorologiques défavorables, la mer, la glace, la rivière, la terre, les tremblements de terre, volcan, avalanches et glissements de terrain.

 

La maison d'hôtes propose uniquement un hébergement et ne peut être tenue responsable des retards de voyage, annulations de voyage ou services, réservations et réservations effectuées par vous ou en votre nom par un tiers.

The Guest House: responsabilité envers vous et responsabilité du client

La Guest House ne sera pas responsable ni ne vous paiera d'indemnisation pour toute blessure, maladie, décès, perte, dommage, dépense, coût ou autre réclamation de quelque nature que ce soit si elle résulte de:

  1. Le (s) acte (s) et / ou omission (s) de la ou des personnes concernées.

  2. Le (s) acte (s) et / ou omission (s) d'un tiers sans rapport avec la fourniture des services couverts par les présentes conditions générales qui étaient imprévisibles ou inévitables.

  3. Circonstances inhabituelles ou imprévisibles indépendantes de notre volonté, dont les conséquences n'auraient pu être évitées même si toute la diligence requise avait été exercée: ou

  4. Un événement que The Guest House n'aurait pas pu, même avec toute la diligence requise, prévoir ou prévenir.

  5. Les clients doivent agir avec prudence en tout temps, car la température et les conditions météorologiques ne garantissent pas toujours que la neige et la glace peuvent être instantanément enlevées de toutes les zones des sentiers et de l'allée du chalet - nous déclinons toute responsabilité pour les accidents / blessures survenant dans de telles circonstances.

  6. Les clients sont responsables à tout moment de leurs propres documents personnels, de leurs bagages, effets personnels et de tout équipement de ski ou de sport loué.

  7. Nous essaierons de répondre à toute demande particulière mais ne pouvons garantir de le faire. Veuillez noter que les demandes spéciales ne font pas partie de notre accord contractuel et nous déclinons toute responsabilité si elles ne sont pas satisfaites.

  8. Exactitude du site Web: Toutes les précautions raisonnables ont été prises pour s'assurer que les descriptions, les faits ou les opinions sur notre site Web sont corrects au meilleur de nos connaissances.

  9. Prix: Bien que tous les efforts soient faits pour s'assurer que les prix sont exacts au moment de la publication, des fluctuations de prix dues à des circonstances indépendantes de notre volonté peuvent survenir et les prix peuvent changer avant la passation de contrat.

Santé et allergies:

Tous les clients doivent nous informer par écrit au moment de la réservation si eux-mêmes ou l'un des membres de leur groupe a des problèmes de santé, des handicaps ou des allergies pouvant affecter votre séjour. (La maison d'hôtes en raison de son emplacement à la montagne n'est malheureusement pas adaptée aux fauteuils roulants). Si vous ne nous avez pas fourni tous les détails au moment de la réservation, nous nous réservons le droit d'annuler votre réservation et d'imposer les frais d'annulation applicables.

Si vous annulez:

Si vous ou un membre de votre groupe décidez d'annuler votre réservation confirmée, vous devez le faire par écrit ou par e-mail et tous les frais d'annulation s'appliqueront en fonction du mode de séjour que vous avez choisi: Bed & Breakfast, chalet avec service de traiteur ou indépendant.

(voir ci-dessous: Conditions supplémentaires d'annulation et de paiement du client)

Si nous modifions ou annulons:

Nous nous réservons le droit de modifier ou d'annuler toute réservation à tout moment et sans préavis. Si des modifications sont apportées, elles sont normalement mineures. Cependant, dans le cas peu probable où nous devions annuler votre hébergement, sauf pour des raisons de force majeure ou de non-paiement du solde final, nous essaierons de vous offrir dans la mesure du possible l'option d'un hébergement alternatif ou un remboursement complet du coût de votre hébergement seuls seront payés.

Plaintes et conduite:

Nous mettons tout en œuvre pour que votre séjour à la maison d'hôtes se déroule sans problème, mais si vous rencontrez des problèmes pendant votre séjour, veuillez nous en informer immédiatement.

Si toutefois votre conduite et votre comportement ne sont pas respectueux envers les autres clients ou si vous endommagez délibérément la propriété, vous serez tenu de payer ces dommages et vous serez invité à quitter.
Le Guest House immédiatement sans remboursement pour un logement perdu. Il est interdit de fumer dans le chalet.

Animaux domestiques:

Les chats, les races de chiens de grande taille ou dangereux ne sont pas autorisés. Les chiens de petite taille et amicaux qui sont dressés à la maison peuvent être autorisés, mais les clients doivent nous en informer par écrit ou par e-mail au moment de la réservation. Le non-respect de cette consigne peut entraîner l'annulation de votre réservation à votre arrivée sans préavis ni remboursement.

Selon la façon dont vous choisissez de rester

Réservation supplémentaire - Annulation - Conditions de paiement

Avec 3 modes de séjour différents, veuillez lire et accepter les conditions générales ainsi que les conditions générales supplémentaires relatives à votre choix de séjour et d'hébergement.

Annulation du client:

Le/La résponsable de groupe doit confirmer toute annulation par le client par écrit ou par e-mail. La date à laquelle nous recevons votre notification écrite d'annulation déterminera le niveau des frais d'annulation applicables. Les frais d'annulation sont exprimés en pourcentage du coût total de votre réservation.

Les frais d'annulation du client concernent les trois modes de séjour:
Bed & Breakfast, Self Catered et Fully Catered.

 

Nous insistons pour que tous nos clients aient une assurance voyage appropriée: veuillez noter que de nombreuses polices d'assurance voyage couvrent l'éventualité d'avoir à annuler un séjour dans certaines circonstances, veuillez donc vérifier auprès de votre propre police d'assurance voyage que leurs conditions sont suffisantes pour couvrir votre réservation.

 

Les remboursements (après déduction des frais d'annulation) seront effectués au client lorsque le solde total a été payé, sinon nous sommes en droit de récupérer le solde impayé auprès de vous.

Paiement Bed & Breakfast:

Les réservations sont confirmées une fois que nous avons reçu votre acompte et / ou le paiement intégral.

Au moment de la réservation et avant 2 semaines avant votre date d'arrivée, un acompte non remboursable de 30% du coût total de votre séjour doit être reçu par nous. Le solde de 70% ou le paiement intégral doit être reçu et payé en totalité 2 semaines avant votre date d'arrivée.

Bed & Breakfast Les prix sont par chambre, petit déjeuner compris.

Les frais d'annulation du Bed & Breakfast sont les suivants:

Plus de 2 semaines avant votre arrivée - 30% (dépôt non remboursable)

2 semaines avant votre arrivée - 100% du coût total de votre réservation.

 

A noter: Pendant les périodes de haute saison, c'est-à-dire: Noël, nouvel an, semestre, Pâques, jours fériés et grands événements sportifs, nous nous réservons le droit de demander un pourcentage plus élevé d'acompte et / ou le paiement intégral.

 

Les clients du Bed & Breakfast sont soumis à toutes nos conditions générales (voir ci-dessus).

Paiement du chalet avec service de traiteur:

Les réservations sont confirmées une fois que nous avons reçu votre acompte et / ou le paiement intégral.

 

Si votre réservation est confirmée plus de 10 semaines avant votre date d'arrivée, un acompte de 35% du coût total du paiement sera payé par vous le client. Le paiement intégral ou le paiement du solde impayé complet doit être reçu par nous 10 semaines avant votre date d'arrivée.

Nos prix avec service traiteur sont basés sur deux personnes partageant une chambre. Une occupation simple ou des chambres individuelles peuvent être facturées un supplément au moment de la réservation.

Les frais d'annulation du chalet avec service de traiteur sont les suivants:

Plus de 10 semaines avant votre arrivée - 35% (perte d'acompte non remboursable)

10 à 8 semaines avant votre arrivée - 50%

8 à 4 semaines - 75%

4 semaines ou moins - 100%

 

A noter: De plus, les clients avec service traiteur sont soumis à toutes nos conditions générales (voir ci-dessous)

Paiement autonome:

Les réservations sont confirmées une fois que nous avons reçu votre acompte et / ou le paiement intégral.

 

Si votre réservation est confirmée plus de 10 semaines avant votre date d'arrivée, un acompte de 35% du coût total du paiement sera payé par vous le client. Le paiement intégral ou le paiement du solde impayé complet doit être reçu par nous 10 semaines avant votre date d'arrivée.

Frais d'annulation autonomes comme suit:

Plus de 10 semaines avant votre arrivée - 35% (perte d'acompte non remboursable)

10 à 8 semaines avant votre arrivée - 50%

8 à 4 semaines - 75%

4 semaines ou moins - 100%

Dépôt de garantie et de dommages indépendants:

Un dépôt de garantie et de dommages peut être exigé pour couvrir les dommages et les frais supplémentaires encourus pendant votre séjour. Lorsque cela est demandé, le paiement doit être autorisé au plus tard à votre arrivée. Si aucun dommage n'est survenu pendant votre séjour, vous serez remboursé de la totalité du dépôt de garantie dans les deux semaines suivant votre départ.

Les remboursements peuvent être retardés si le coût des réparations doit être déterminé.

Vous serez responsable de tout bris ou dommage à la propriété, son contenu et tout dommage aux propriétés adjacentes. Cela inclut tous les dommages causés par vous et tout membre de la partie client, vos employés ou visiteurs de la propriété. Ces frais seront déduits du dépôt de garantie. Si les dommages et les frais sont supérieurs au montant du dépôt de garantie ou si aucun dépôt de garantie n'a été organisé, vous devez immédiatement payer le montant total des frais et réparations.

 

A noter: De plus, les clients indépendants sont soumis à l'ensemble de nos conditions générales (voir ci-dessus).

Toutes les réservations et réservations sont soumises
à votre accord de nos conditions générales complètes.

The Guest House
Ski Lodge Chamonix

0033-672198736
info@skiwml.com

266 Route du Morzay, Plan Droit 
74660 Vallorcine, 
FRANCE

All Reservations & Bookings are subject to our Terms & Conditions.

©2021 The Guest House.
Ski Lodge Chamonix Mont Blanc France.
All rights reserved. 

Web Design Sanna Ferin

  • Black TripAdvisor Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Terms & Conditions

General Terms & Conditions

These Booking Conditions together with any written information form the basis of your contract with The Guest House (we or us). Regarding to these Booking Conditions, references to you and your party include the first named person on the booking and all persons on whose behalf a booking is made or any person to whom a booking is added or transferred.

​Our General Terms and Conditions apply to all of the three different ways to stay with us at The Guest House:

Bed & Breakfast, Catered Chalet & Self Catered.

However and in addition to our General Terms & Conditions each of the three separate ways to stay differ slightly in the way Deposits are Paid, Cancellation Agreements are applied and the Date and Timing of Full Payments. In making a booking you have read, confirmed and agreed to these Terms & Conditions.

A booking is made with us when we have received a Non-Refundable Deposit or Full Payment and we  -The Guest House -has issued you with a booking confirmation.

When you receive your booking confirmation please check carefully that all your details, names and reservation dates are correct as this information forms the contract between you the client and us.

Important: Please confirm that the age of the first named person is over 18 years.

 

We also insist that all of our Guests have appropriate Travel, Medical, Accident, Property Damage, Sport and Cancellation Insurance.  Please ensure that you have the correct Sport & Skiing Insurance, and for any other activities that you may participate in. ( ie: On Piste or Off Piste Skiing & Snowboarding, Mountain Sports etc).

Force Majeure:

Except where otherwise stated in these booking conditions we will not be liable or  pay you compensation if you are affected by any event which we could not foresee or avoid.

These events can include but are not limited to war, threat of war, civil or terrorist activity, riots, industrial disputes, natural, nuclear, chemical, biological, fire, flooding and adverse weather, sea, ice, river, land, earthquakes, volcano, avalanches & landslides.

 

The Guest House offers accommodation only and cannot be held responsible for any Travel Delays, Travel Cancellations or Services, Bookings and Reservations made by you or on your behalf by a third party.

The Guest House: Liability to you and client responsibility

The Guest House will not be responsible or pay you compensation for any injury, illness, death, loss, damage, expense, cost or other claim of any description if it results from:

  1. The act(s) and/or omission(s) of the person(s) affected.

  2. The act(s) and/or omission(s) of a third party unconnected with the provision of the services covered by these terms and conditions which were unforeseeable or unavoidable.

  3. Unusual or unforeseeable circumstances beyond our control, the consequences of which could not of been avoided even if all due care had been exercised: or

  4. An event which The Guest House could not, even with all due care, have foreseen or forestalled.

  5. Clients must act with care at all times since the temperature and weather conditions do not always guarantee that the snow and ice can instantly be removed from all areas of the chalet paths and driveway - we accept no liability for accidents/injuries occurring under such circumstances.

  6. Clients are responsible at all times for their own personal documents, for their baggage, belongings and any hired skiing or sporting equipment.

  7. We will try to meet any special requests but cannot guarantee to do so. Please note that special requests do not form part of our contractual agreement and we have no liability if they were not met.

  8. Website accuracy: All reasonable care has been taken to make sure that the descriptions, facts or opinions on our website are correct to the best of our knowledge.

  9. Prices: Although every effort is taken to ensure that prices are accurate at the time of publication, price fluctuations due to circumstances outside of our control can occur and pricing may change prior to contracting.

Health & Allergies:

All Guests must notify us in writing at the time of booking if they or any of their party has any health problems, disabilities or allergies that may affect your stay. (The Guest House because of its Mountain location is unfortunately not  suitable for wheelchair access). If you failed to give us full details at the time of booking we reserve the right to cancel your booking and impose the applicable cancellation charges.

If you Cancel:

If you or any member of your party decides to cancel your confirmed booking you must do so in writing or via email and all cancellation charges will apply in relation to whichever way you have chosen to stay: Bed & Breakfast, Catered Chalet or Self Catered.

(see below: Additional Client Cancellation & Payment Conditions)

If we Change or Cancel:

We reserve the right to change or cancel any booking at anytime and without notice. If any changes are made then these are normally minor. However in the unlikely event of us having to cancel your accommodation except for reasons of Force Majeure or failure by you to pay the final balance we will try to offer you where possible the option of alternative accommodation  or a full refund for the cost of your accommodation only will be paid.

Complaints & Conduct:

We make every effort in making sure that your stay at the Guest House runs smoothly but if you have any problems during your stay please inform us immediately.

If however your conduct and behavior is not respectful to other guests or you willfully damage the property you will be liable to pay for any such damages and asked to leave
he Guest House immediately without refund for lost accommodation. Smoking is not permitted within the Chalet.

Pets:

Cats, Large or Dangerous Dog Breeds are not permitted. Small and friendly dogs that are house trained maybe permitted but guests must inform us in writing or via email at the time of booking. Failure to do so may result in us canceling your reservation at your time of arrival without any prior notice or refund.

Depending on How You Choose To Stay

Additional Booking - Cancellation - Payment Conditions

With 3 different ways to stay please read and accept along with the general terms and conditions plus the additional terms & conditions that relates to your choice of stay and accommodation.

Client Cancellation:

The Party Leader must confirm any cancellation by the Client in writing or via email.The date on which we receive your written notification of cancellation will determine the level of cancellation charges applicable. The cancellation charges are expressed as a percentage of the total cost of your booking.

Client Cancellation Charges relates to all of the three different ways to stay:
Bed & Breakfast, Catered and Self Catered

 

We insist that all of our guests have appropriate Travel Insurance: Please note many travel insurance policies cover the eventuality of having to cancel a holiday in certain circumstances so please check with your own travel insurance policy that their terms are sufficient to cover your booking.

 

Refunds (following deduction of the cancellation charges) will be made to the client where the full balance has been paid otherwise we are entitled to recover the outstanding balance from you.

Bed & Breakfast Payment:

Bookings are confirmed once we are in receipt of your deposit and or full payment.

At the time of booking and prior to 2 weeks before your arrival date a non-refundable deposit payment of 30% of the total cost of your stay must be received by us. The outstanding 70% balance or full payment must be received and paid in full 2 weeks prior to your arrival date.

Bed & Breakfast Prices are per room including breakfast.

Bed & Breakfast Cancellation Charges as follows:

More than 2 weeks prior to your arrival - 30% (non-refundable deposit)

2 weeks prior to your arrival - 100% of the Total Cost of your booking.

 

To Note: During periods of high season ie: Christmas, New Year, Half Term, Easter, Bank Holidays and Major Sporting Events we reserve the right to ask for a higher percentage of deposit and or full payment.

 

Bed & Breakfast guests are subject to all of our General Terms & Conditions (see above).

Catered Chalet Payment:

Bookings are confirmed once we are in receipt of your deposit and or full payment.

 

If your booking is confirmed more than 10 weeks prior to your arrival date a deposit of 35% of the Full Payment Cost will be paid by you the client. Full Payment or the Full Outstanding Balance Payment must be received by us 10 weeks prior to your arrival date.

Our Catered Prices are based on two people sharing a room. Single Occupancy or Individual Rooms maybe charged a supplement at the time of booking.

Catered Chalet Cancellation Charges as follows:

More than 10 weeks prior to your arrival - 35% (loss of non-refundable deposit)

10 to 8 weeks prior to your arrival - 50%

8 to 4 weeks - 75%

4 weeks or less - 100%

 

To note: In addition Catered Guests are subject to all of our General Terms & Conditions (see below)

Self Catered Payment:

Bookings are confirmed once we are in receipt of your deposit and or full payment.

 

If your booking is confirmed more than 10 weeks prior to your arrival date a deposit of 35% of the Full Payment Cost will be paid by you the client. Full Payment or the Full Outstanding Balance Payment must be received by us 10 weeks prior to your arrival date.

Self Catered Cancellation Charges as follows:

More than 10 weeks prior to your arrival - 35% (loss of non-refundable deposit)

10 to 8 weeks prior to your arrival - 50%

8 to 4 weeks - 75%

4 weeks or less - 100%

Self Catered Security & Damage Deposit:

A Security & Damage deposit may be required to cover any damage and additional costs incurred during your stay. Where this is requested payment must be authorised on or prior to your arrival. If no damage has been incurred during your stay you will be refunded the full security deposit within two weeks of your departure.

Refunds may be delayed if the cost of any repairs have to be determined.

You will be liable for any breakages or damage to the property, it’s contents and any damage to adjacent properties. This includes any damages caused by you and any member of the client party, your employees or visitors to the property. These costs will be deducted from the security deposit. If the damage and costs are greater than the amount of the security deposit or if no security deposit has been arranged you must immediately pay the full amount of the costs and repairs.


 

To note: In addition Self Catered Guests are subject to all of our General Terms & Conditions (see above).

All Bookings & Reservations are subject
to your agreement of our Full Terms & Conditions.

The Guest House
Ski Lodge Chamonix

0033-672198736
info@skiwml.com

266 Route du Morzay, Plan Droit 
74660 Vallorcine, 
FRANCE

All Reservations & Bookings are subject to our Terms & Conditions.

©2020 The Guest House.
Ski Lodge Chamonix Mont Blanc France.
All rights reserved. 

Web Design Sanna Ferin

  • Black TripAdvisor Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon